Imprimer
Catégorie : Le Solaire
Affichages : 886

Comme vous avez pu le remarquer les économies sont notre préoccupation.

Pas seulement les économies financières, mais surtout les économies énergétiques. L'aspect financier devant normalement en découler. Mais pour faire des économies, il faut faire des dépenses - c'est paradoxal mais indispensable.

Depuis plusieurs années, nous avons installé des rideaux à notre porte d'entrée et aux fenêtres pour l'hiver y compris sur nos Vélux. Sur certains nous avons installé des stores occultant intérieurs.

Avec ses installations nous avons gagné en confort car nous avons beaucoup moins de déperditions mais il nous fallait encore améliorer l'ensemble.

Cette année nous venons de franchir un cap en achetant 5 volets solaires Vélux. Nous venons de profiter d'une offre très intéressante lors de l'anniversaire du magasin Castorama (pub totalement gratuite)

Volet velux

Il nous en reste encore 4 à poser mais nous devons demander l'avis d'un spécialiste car les Vélux sont posés en verrières et, de ce que j'ai pu remarquer en montant les volets, l'écartement entre les fenêtres ne me parait pas assez grand.

La prochaine étape sera le changement de notre porte d'entrée mais pour cela il va falloir renflouer les caisses d'autant plus que nous prévoyons le nettoyage de notre toiture ainsi qu'un agrandissement probable.

(Merci Yannick pour les corrections wink smile)