Imprimer
Catégorie : Le Transport
Affichages : 1623

Mercredi 22 août 2007

Je veux faire un geste pour la planète (c'est à la mode !), aussi, je me connecte sur le site de Cleanova et saisie une demande dans la partie contact.

J'attends que le commercial de cette société me rappelle afin d'en savoir un peu plus et surtout de connaitre les tarifs.
Bien entendu, je ne vais pas attendre seulement après ce monsieur, je vais également faire le tour des concessionnaires... dans les prochaines semaines.

Il y a quelques années, j'avais déjà fait une démarche similaire et demandé à Renault une offre commerciale pour le Kangoo électrique.
Le site m'avait gentillement renvoyé vers le concessionnaire local.
Ce dernier, prétextant qu'il ne pouvait fournir ce type de véhicule, m'avait alors adressé une documentation pour un véhicule essence !!!

J'espère que cette fois si, le résultat sera meilleur ... j'ai de l'espoir, étant donné que l'écologie devient, enfin, une affaire d'état.

à suivre ...


Samedi 25 août 2007

Voilà, j’ai reçu très rapidement la réponse sur ma messagerie et je vous livre son contenu :

Bonjour,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au système Cleanova®.
L’expérimentation actuellement en cours dans des grandes flottes d’entreprises et de collectivité locales se poursuit.
Elle offre des perspectives encourageantes et pourrait aboutir à l’intégration de notre système de traction dans des véhicules de série du marché par des constructeurs automobiles désireux de proposer un véhicule électrique dans leur gamme.
Dès que les conditions de vente et de SAV de ces véhicules seront connues, nous vous tiendrons informés par la mise à jour notre site.
Les coûts de revient du véhicule dépendant étroitement des volumes produits, nous ne pouvons pas encore annoncer de prix de vente.
Cependant, du fait de notre choix de partir de véhicules existants, nous pouvons estimer que le prix du véhicule hors batterie sera du même ordre que celui d’un modèle thermique de même gamme, et que le surcoût de la batterie s’amortira sur les économies réalisées sur le carburant, la maintenance et la fiscalité.
En complément, nous vous informons que les plaquettes de présentation de la Cleanova sont téléchargeables sur notre site internet dans la rubrique "Documentation" du menu "Communication".
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement
Laurent COPIN
Chargé d’affaires
ZI de la Bonde
8 Rue Marcel Paul
91 300 MASSY

Donc, Je dois continuer mes recherches ailleurs ou alors attendre ...