C'est, pour moi, l'avenir de l'automobile... une partie de l'avenir car je pense que, demain, il n'y aura pas une technologie mais DES technologies en fonction du besoin.


Un véhicule à air comprimé

Non, ce n'est pas une blague, c'est la réalité wink.

Vous devez être maintenant familier du fait que je recherche un autre véhicule voir Véhicule Gaz.

L'idée d'avoir un véhicule non polluant est quelque chose qui me tient à coeur.
Or aujourd'hui, ce type de véhicule est introuvable ou alors beaucoup trop cher !
Je ne recherche pas une autonomie débordante, juste de quoi faire 30 km par jour et ce concept proposé me convient tout à fait.

Je ne saurais pas être aussi précis que l'inventeur donc je vous propose d'aller faire un tour sur son site internet MDI International.

Sachez enfin que TATA (Site internet), constructeur d'automobile Indien, s'est associé avec MDI International pour permettre la production de cette technologie.

A suivre...

Commentaires   

# Moteur à airMarco44 14-01-2008 15:09
Le moteur à air, pourquoi pas !!

En lisant la documentation sur le lien, je m’aperçois que bien que la presse en aie un peu parlé cette technologie est déjà bien en place, offre des produits bien précis et ciblés.

Maintenant reste que cette technique est très récente et comme Marc le souligne pour l’instant [censuré]cerne plutôt des personnes se déplaçant dans des rayons assez courts car j’imagine que la réserve d’air n’est pas éternelle, prend de la place, a ses [censuré]traintes ([censuré]trôle des bouteilles régulier) et qu’il faudra un certain temps pour généraliser cette technique.

Pour moi, c’est plus un projet qui [censuré]cerne la ville en priorité,la cause : mise en place des structures d’accompagnement,de l’autonomie mais qui me semble voué à un avenir riche en promesses.

Bien évidemment comme on dit : affaire à suivre car elle représente un grand pas dans l’écologie donc pour le climat. Par ces temps toute initiative visant une limitation des gaz à effet de serre sont à respecter voir encourager sous réserve que ce ne soit pas hors de prix et qu’une multitudes de taxes ne viennent pas faire capoter ce projet.
# Ecolo ?Marco44 14-01-2008 15:04
Il semble qu’aujourd’hui ce sujet intéresse de plus en plus les journalistes - la preuve, ce matin à "La Matinale" de Canal+ on en a parlé.
On parle beaucoup de ce [censuré]cept en se demandant si c’est bien "écolo" - car pour comprimer l’air il faut utiliser des ressources énergétiques non-écolo !
Si pour [censuré]duire un véhicule qui ne rejette rien, il faut utiliser des ressources qui polluent, alors la question se pose ?
Mais est-ce bien le débat ?
Aujourd’hui, pour [censuré]duire un véhicule qui pollue, on utilise déjà des ressources qui polluent ! En effet quand on va faire le plein, il faut bien faire fonctionner une pompe qui a besoin d’énergie et aujourd’hui cela ne choque personne !!
Moi si on me propose le choix, je préfère [censuré]duire un véhicule qui certes aura besoin d’énergie polluante pour se recharger (à [censuré]dition que ce soit dans les mêmes proportions qu’aujourd’hui pour des véhicules polluants) et savoir que la pollution s’arrêtera là !
Si on attend d’avoir TOUT écolo du début jusqu’à la fin de la chaîne, on n’avancera jamais !

Faisons un pas, les autres suivront...

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.