Non nous ne sommes pas allés en Finlande, seulement à Orvault pour découvrir le nouveau magasin dédié à la marque Tulikivi : Cheminée Nicolas.

Un super accueil et dans un lieu au milieu duquel trône un super poêle TTU 2700/5 Spécial. Comme le disait la lettre d'invitation : "un lieu chaleureux" - au moins nous pouvons vous assurer qu'il n'y a pas tromperie.

Nous venions surtout pour avoir des infos sur le kit granulés P10 car le mail envoyé au magasin de la Boissière de Montaigu est resté sans réponse - normal, car nous apprenons qu'il a fermé se portes - attention le site internet existe toujours !
Bref, devant le coût du kit (350 € sachant qu'il nous en faut 2) et surtout le fait que les granulés ne sont efficaces qu'avec des températures assez douces telles que nous avons eu cet hiver, nous restons un peu perplexe pour passer le pas.

Le sujet suivant a été la fourniture en bois qui devient assez complexe et nous apprenons avec grand intérêt que le magasin a lancé une recherche afin de référencer les potentiels fournisseurs - nous leur donnons les coordonnées du notre ainsi que celui du CAT de Blain - des pistes à explorer pour nous permettre d'avoir du bois (Sapin), sec et avec un conditionnement facile à stocker. Nous suivrons avec intérêt l'évolution de cette recherche sur le site internet du magasin.

Ceci dit, nous prendrons très certainement rendez-vous pour une visite à la maison afin d'installer un banc autour du poêle et garder nos petites fesses au chaud.
Peut-être que nous pourrons également avoir une plaque pour faire la cuisson de notre pain.

A très bientôt.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.